dimanche 20 avril 2008

Limites de l'exercice démocratique à Vélizy

Deux évènements alarmants pour notre santé démocratique viennent de se passer à Vélizy. Un débat "impossible" : L'équipe de Vélizy3 proposait d'organiser un débat public entre les quatre candidats têtes de liste. Ce débat aurait certainement éclairé de nombreux Véliziens sur la crédibilité des différents candidats et sur le sérieux de leurs propositions. Pourtant, le Maire sortant n'a jamais apporté de réponse à cette proposition de débat. Cette attitude est un camouflet pour les organisateurs et est irrespectueuse pour les Véliziens qui se trouvent privés de ce moment de démocratie. Une réunion "interdite" :

Les personnes âgées ont des difficultés pour assister aux réunions publiques organisées par chaque liste. Des représentants de notre liste Ensemble pour Changer Vélizy devaient se rendre samedi 1er mars à la résidence Madeleine Wagner pour y rencontrer les résidents. La Directrice de la résidence a reçu l'ordre de sa hiérarchie d'interdire (c'est bien le verbe qui a été utilisé) cette réunion. Au nom de quoi les personnes âgées n'auraient-elles pas, elles aussi, le droit de rencontrer d'une façon appropriée les candidats à cette élection capitale?

Les Véliziens ont maintenant une façon de dire ce qu'ils pensent de ces freins au débat démocratique: ce sera dans les urnes dimanche 9 Mars !

Aucun commentaire: